Kung-Fu Sifu



Le Kung-Fu Sifu ne se sert pas d'une arme. Il est l'arme. Ses mains et ses pieds sont plus efficaces que tout objet conçu pour blesser ou tuer pour remplir ce funeste office. Sa rapidité et ses réflexes foudroyants sont ses meilleurs atouts, et il est comme le torrent, puissant lorsqu'il frappe, fluide et insaisissable lorsqu'on cherche à le frapper.

Le Kung-Fu Sifu est un combattant au contact dévastateur, une véritable poigne d'acier dans un gant de fer. Mais il est encore plus efficace en défense, capable de parer et de rediriger les coups de ses adversaires contre eux-mêmes. L'art du Kung-Fu Sifu requiert un grand talent et beaucoup d'entraînement... mais le résultat en vaut la peine !

Fonctionnement



Il s'agit d'une classe de mêlée employant la plus grande variété de combos du jeu. Elle est accessible seulement aux Jin et aux Gon. Outre leurs vastes capacités offensives, ils ont aussi la possibilité d'employer une pose défensive, véritable arme à double tranchant leur permettant de tout de même continuer à attaquer avec célérité.

Leur ressource de puissance s'appelle le Fighting Spirit, et ils en gagnent un point à chaque fois qu'ils exécutent un combo ou un mouvement spécial. Les combos ou les facultés qu'ils veulent exécuter vident leur barre de Fighting Spirit d'un nombre de points variable en fonction de la puissance des dégâts qu'ils infligent ou de leur difficulté d'exécution.

Si les Kung-Fu Sifu sont les maîtres en matière de combat singulier, de multiples adversaires leur posent en revanche quelques problèmes, car ils manquent d'attaques à aire d'effet. C'est pour cela qu'un duo avec un Destructeur est si efficace, car celui-ci frappe la horde d'ennemis en premier, tandis que le Kung-Fu Sifu les achève avec sa célérité et son efficacité coutumières. Cette dernière, d'ailleurs, dépend en partie de la capacité du joueur à identifier l'état (sonné, inconscient,...) dans lequel est plongé son ennemi, car beaucoup de ses attaques ou combos ne prennent leur pleine mesure que dans l'état correspondant.


Barre de Fighting Spirit du Kung-Fu Sifu (au centre)


Compétences connues à ce jour


  • Contre-attaque (touche : R) : bloque l'attaque ennemie et délivre en retour un coup qui met ce dernier dans l'état "sonné". Nécessite une synchronisation parfaite avec l'attaque de l'adversaire. Peut être suivie par Poing explosif, Poing de Force, Coup de pied triple ou par Domination (voir plus loin).

  • Coup de poing (touche : R) : attaque standard des Kung-Fu Sifu, celle avec laquelle les combos débutent en général.

  • Domination (touche : tab) : nécessite d'avoir mis l'ennemi dans l'état "sonné" après un blocage ou une contre-attaque. Cette compétence vous permet de monter sur votre adversaire, vous permettant d'enchaîner avec Lutte ou Torsion d'articulation.

  • Coup tournant (touche : R) : quand vous êtes assommé par une attaque ennemie, cette compétence vous permet de tourner sur vous-même à terre, vous remettant sur vos pieds tout en frappant les adversaires environnants, qui sont en plus sonnés pour 4 secondes.


Combos connus


  • Un combo standard est l’enchaînement Coup de poing -> Coup de poing puissant -> Coup de pied tournoyant -> Poing Explosif (touches R -> R -> R -> 2) : Les trois premières compétences servent en fait à charger la barre de Fighting Spirit pour pouvoir déclencher la dernière.

  • Poing de Force -> Coup de pied sauté -> Piétinement (touches 4 -> R -> R) : la première compétence fait 181 % de dommages plus un bonus de 105 à 130 points supplémentaires, et il projète l'adversaire à 15 m en arrière. Si l'ennemi est sonné après le Poing de Force, vous pouvez employer Coup de pied sauté pour le mettre à terre, et ainsi utiliser Piétinement sur lui.

Toutes ces compétences sont issues de la Démo présentée à la G-Star 2010 et peuvent être modifiées d'ici la sortie du jeu



Le Kung-Fu Sifu en vidéo


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