Aucune image   Diablo II + Lord of Destruction
Version boîte

Fiche détaillée

Élémentaliste



Chez les êtres conscients, il existe une force alternative. Elle diffère de la puissance physique et se montre pourtant tout aussi redoutable. Elle ne possède aucune forme, aucune odeur, aucune couleur mais plie la matière selon ses désirs. Le monde est son jardin. A partir de rien, elle crée presque sans limite des merveilles que les innocents nommeraient "magie". Il n'y a pourtant aucun tour ou stratagème. Rien que l'entraînement acharné des plus doués.

Il s'agit de l'esprit. Grâce à lui, le faible peut faire trembler les colosses aux muscles saillants. C'est une voie simple pour qui prédispose des qualités requises. Mais elle réclame d'être terriblement exigeant envers soi-même.

Combattant à distance maîtrisant la puissance des éléments pour subjuguer ses adversaires, l'Élémentaliste utilise le froid pour les geler sur place, le feu pour les réduire en cendres, ou encore des rafales de Qi pur pour les projeter en arrière. Les Élémentalistes disposent également de pouvoirs défensifs qu'ils peuvent mettre au service de leurs alliés, ce qui fait d'eux un atout majeur pour tout groupe.

Fonctionnement



Sorts surpuissants, gestion des déplacements ennemis, faiblesse physique, l'Élémentaliste s'inscrit dans la lignée des mages traditionnels, tout en y ajoutant une réelle élégance. La barre de Chi permet l'utilisation des sorts et se vide au fur et à mesure de leur emploi. Certains sorts posent des stacks cumulables sur l'adversaire et d'autres (comme Palm Flurry) déclenchent ces stacks pour occasionner des dégâts supplémentaires.

l'Élémentaliste possède évidemment une panoplie de techniques pour ralentir sa cible, la repousser ou l'immobiliser, le but étant de s'exposer le moins possible et de détruire l'ennemi avant qu'il ne s'approche : le manque de défenses et son faible nombre de points de vie font qu'un Élémentaliste contraint au corps à corps est souvent en bien mauvaise posture, tout comme celui qui aurait négligé de remplir à nouveau sa barre de Chi en consommant potions et autres aliments. Bien utilisées, les compétences de l'Élémentaliste lui permettent toutefois de gérer plusieurs ennemis à la fois, car ces maîtres du contrôle peuvent s'arranger pour les affronter un par un, laissant les autres empêtrés dans divers effets.

Leurs combos ne comprennent que 2 compétences, ce qui les place parmi les classes faciles à contrôler du jeu (la seule "difficulté" est de bien gérer sa barre de Chi). Il s'agit, de plus, d'une classe jouable par toutes les races connues du jeu (Jin, Gon, Lyn, Kun).


Barres de l'Élémentaliste


Compétences connues à ce jour


  • Paume de Glace (touche : F) : un éclair de glace frappe l'ennemi à distance, ce qui ralentit sa vitesse de déplacement et vous laisse donc le temps d'incanter plus de sorts avant qu'il ne parvienne au contact.

  • Paume de flammes (touche : R) : un éclair de flammes frappe l'ennemi et lui pose le debuff "braise", qui peut s'empiler jusqu'à cinq fois (et plus le stack est grand, plus les dégâts infligés sont importants). A noter que l'utilisation de Paume de Glace avant Paume de Flammes permet de faire un stack du debuff "braise" deux fois plus rapidement.

  • Onde de choc (touche : 1) : cette faculté rapide à incanter et à recharger, à faible coût en Chi et de courte portée inflige des dégâts directs à l'adversaire. C'est l'attaque "normale" de choix pour un Élémentaliste. Les ravages qu'elle peut causer dépendent aussi fortement de l'ampleur du stack de l'effet "braise" posé sur la cible.

  • Étranglement Chi (touche : 4) : la cible est soulevée en l'air pour 3 secondes par une corde intangible faite de Chi. La compétence inflige à la fois des dégâts directs et des DoT (damages over time).


Combos connus


  • Paume de glace -> Paume de Flammes -> Onde de choc (quand la cible est proche) (touches : F -> R -> 1) : il s'agit du combo basique et le plus fréquemment utilisé. La seule difficulté qu'il soulève est d'être attentif à sa jauge de Chi. Le principe est de ralentir l'ennemi en approche avec Paume de Glace, puis de lancer à de multiples reprises Paume de Flammes pour créer un stack de l'effet "braise" (sachant également que Paume de Glace lancé au préalable facilite l'effet de Paume de Flammes). Si l'adversaire parvient tout de même au contact, Onde de choc permet de l'achever d'autant plus facilement qu'un gros stack de "braises" a été posé.

  • Étranglement Chi -> Poussée Chi / Verrouillage Chi / Absorption Chi (touches : 4 -> 1 / 2 / 3) : pour l'instant, seule la Poussée Chi est connue avec précision : elle envoie voler l'ennemi loin de l'Élémentaliste (ce qui peut être hasardeux s'il atterrit dans un groupe d'autres ennemis, dont vous pouvez alors prendre l'aggro).

Toutes ces compétences sont issues de la Démo présentée à la G-Star 2010 et peuvent être modifiées d'ici la sortie du jeu



l'Élémentaliste en vidéo


Get Flash to see this player.

Cet article a été vu 5840 fois

Blade & Soul® content and materials are registered trademarks of the NCSoft Corporation. All rights reserved.
Copyright © 2010 Univers Virtuels pour le contenu du site.
Design : Coxie Template: Cypher, Code: JB