Entretien avec Kim Hyung Tae - deuxième partie


Par mmosite

Avant le lancement de la 2eme phase de la CBT de Blade and Soul, nous avons eu l'honneur d'obtenir un entretien avec le directeur artistique du jeu Kim Hyung Tae, un célèbre illustrateur sud-coréen.

Q : Beaucoup de gens rêvent de devenir directeur artistique. Pouvez-vous leur dévoiler ce que fait spécifiquement un directeur artistique, et prenez-vous en charge les graphismes seulement au cours du développement de Blade & Soul ?



A : Un directeur artistique est principalement chargé d'établir le projet et du contrôle de la qualité. C'est à dire qu'il / elle définit le style global des graphismes du jeu, et veille à ce que ceux présentés par les designers artistiques atteignent un certain niveau. Étant donné que les personnages, les environnements, les animations, les effets visuels et l'interface sont impliqués, le directeur artistique doit être familier avec les procédures de développement de jeu.

Je suis un illustrateur, mais je passe toujours mon temps libre à designer les parures des monstres et des personnages ainsi qu'à peindre des illustrations de temps en temps. Je fais aussi des vidéos quelquefois. Les vidéos promotionnelles qui ont été dévoilées jusqu'ici sont essentiellement mon travail.

Q : Chacune des quatre races dans Blade & Soul a sa propre particularité. Laquelle aimez-vous le plus ?

A : Nous avons dépensé beaucoup d'énergie dans chaque race, et il semblerait que les Gon et les Lyn nous aient pris le plus de temps.



Par exemple, sans leurs caractéristiques raciales "parfaites", les Gon n'auraient aucune raison d'exister. J'ai donc travaillé tout du long avec les designers de personnages 3D et validé le style global. Pendant ce temps, nous avons fait de considérables efforts pour concevoir les Lyn de façon à en faire d'adorables personnages.

Q : Trouvez-vous votre inspiration à partir d'éléments de la vie réelle pour le travail de développement de Blade & Soul ?


A : Toute matière autour de moi peut m'inspirer, mais je peux les retranscrire dans le jeu d'une manière inattendue, par exemple en utilisant des lacets de chaussures comme ornements pour le cou d'un personnage. Cela me force juste à être attentif à tout objet présent autour de moi. Je peux aussi trouver de l'inspiration dans le forum officiel du jeu.



Q : Dans ce cas, avez-vous vu les concept-arts créés par les joueurs sur le forum officiel du jeu ? Si la réponse est oui, qu'en avez-vous pensé ?

A : Je suis quelquefois stupéfait. Afin d'encourager les joueurs à poster plus d'excellents travaux de qualité, nous avons prévu de discuter avec le département commercial du jeu afin de mettre en place un plan adéquat.



Q : Nombre de joueurs attendent des artbooks, des figurines et d'autres produits dérivés. Avez-vous étudié cela ?

A : J'ai l'intention de faire des artbooks quand j'aurai du temps libre, mais pas actuellement, parce qu'il y a encore trop de choses à faire. Notre but actuel est de publier des recueils d'illustrations de Blade & Soul basés sur celles que nous avons créées quand le jeu sera terminé. Grâce au millier d'images existantes et aux efforts faits par de formidables peintres, je suis convaincu que les recueils d'illustrations de Blade & Soul seront un vrai enchantement. De plus, après la sortie du jeu, les joueurs pourront voir plusieurs types de produits dérivés.



Q : On a présenté Blade & Soul comme un MMORPG de Fantasy orientale lors de la première CBT. De quelle façon les joueurs pourront-ils prendre la mesure de son monde "en partie d'arts martiaux" quand le temps sera venu ?

A : J'espère que les joueurs pourront prendre plaisir à leur voyage initiatique en art martial sur la base du contenu du jeu. Le genre du jeu n'est pas tant reflété par ses graphismes que par les efforts faits pour lier le jeu à des environnements qui le mettront en valeur. Je suis sûr qu'après avoir joué à Blade & Soul, les joueurs penseront que c'est un jeu d'arts martiaux révolutionnaire.

Q : Merci beaucoup pour nous avoir accordé cet entretien ! Pour terminer, avez-vous quelque chose à dire aux fans de Blade & Soul ?

A : En plus du contenu substantiel révélé lors de la première Beta fermée, Blade & Soul a encore beaucoup de contenu alléchant à rendre public. Nous nous dépensons sans compter pour obtenir un rendu de tous les détails possibles et imaginables, comme la respiration du personnage, en espérant un fort soutien des joueurs pour Blade & Soul !



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