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Fiche détaillée

Compte-rendu de la Soul Party

Ecrit par Yobwo, le 22-12-2010

Blade&Soul Dojo s'est fendu d'un article sur la récente Soul Party qui s'est tenue en Corée, en présence de Hyung-Tae Kim. Leur traducteur Elimer s'est collé à l'exercice (avec sûrement un grand sens du sacrifice) et nous livre ses impressions sur l'évènement et la nouvelle démo présentée.

Le tout est bien entendu en anglais mais comporte des vidéos et pas mal de photos. Voici un résumé rapides des points intéressants :

Combat :

  • Les coups normaux fonctionnent pendant les déplacements.
  • Il est possible de s'emparer de certains objets et d'attaquer avec. Les ennemis humanoïdes peuvent lâcher des bombes.
  • La démo se termine sur un boss, le Golden Destroyer. Contrairement à la démo où tout le monde se ruait dessus, les groupes seront composés de trois joueurs. Le talent du joueur joue beaucoup dans l'efficacité du perso. Un des testeurs est parvenu à descendre le boss à 60% de sa vie sans l'aide de personne !
  • Il est difficile de gérer un nombre important d'ennemis et que deux ou trois apportent déjà un beau challenge.
  • La Méditation Chi permet de regagner sa santé après une défaite mais il est impossible de l'utiliser en-dehors de ce cas précis. Si jamais un ennemi vous touche pendant que vous rampez, la mort est immédiate et vous vous retrouvez téléporté en ville.

Déplacements :

  • On peut nager, dasher pour jaillir hors de l'eau et même marcher dessus grâce à une compétence.
  • Il existe un système de portails pour voyager rapidement.
  • L'intégralité des techniques de déplacement ne serait pas accessible avant le level 20.

Consommables

  • Les potions de Chi ne servent qu'aux Force Masters
  • Les potions de santé sont efficaces et fonctionnent durant les combats mais ont un cd d'une minute.
  • La nourriture remplit les deux fonctions mais implique de rester immobile durant quelques secondes.

Interface et équipement :

  • Les vêtements n'ont pas de statistiques, tout passe par un système de bonus customisable appelé Bo-Pae. Huit emplacements permettent de s'équiper de ces Bo-Pae qui donnent les caractéristiques désirées, des plus communes aux plus rares (qui sont liées au personnage). Il existe des Bo-Pae de sets qui augmentent les bonus si on les associe.
  • Les armes possèdent un niveau de durabilité et s'usent, ce qui fait baisser les dégâts qu'elles infligent. Il est heureusement impossible de les détruire. Un PNJ les répare moyennant finances et des kits permettent de le faire soi-même.


Contenu :

  • B&S comportera une partie PvP.
  • Il y aura des raids avec les boss qui vont bien.


Le testeur conclut que le jeu lui a beaucoup plu alors qu'il n'a jamais accroché à Aion et jamais joué à Lineage. Il craint que la config recommandée soit assez élevée pour profiter de B&S sous son vrai jour. Il a relevé quelques bugs mineurs et beaucoup de déconnexions. Selon les développeurs, les boss de raid doivent encore être peaufinés. Il attend avec impatience la bêta. On l'imagine sans mal !

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