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Blade & Soul arrive en occident : article de PC Gamer

Ecrit par Apophis, le 17-09-2012

Lorsque NCSoft a récemment annoncé l'arrivée prochaine d'une version adaptée de Blade & Soul en occident, le NDA qui avait été imposé à différents sites communautaires anglo-saxons a également été levé. Ces sites peuvent donc désormais nous faire part des informations récoltées par exemple lors de la dernière Gamescom, ainsi que de leurs impressions sur le jeu. Après Massively et mmorpg.com, c'est au tour de pcgamer.com de se lancer dans l'exercice, via cet article (en anglais), reflet d'une interview avec Peter Gollan, directeur marketing du jeu. Nos confrères couvrent globalement les mêmes points que les deux sites précédemment mentionnés, mais nous obtenons toutefois quelques précisions supplémentaires non présentes ou peu explicites dans leurs articles. Retrouvez-les dans la suite de cette news.

  • Les dix premières minutes du jeu sont surtout marquées par une initiation au Qing Gong, avec ses sauts impressionnants et une faculté de planer presque sans fin, dans le plus pur style des films asiatiques de référence du genre. Le nom du clan auquel appartient le joueur (les Hong) est aussi cité.

  • Le style des respawns est assez unique : votre personnage rampe en-dehors de la zone du combat, puis médite (sur ses erreurs ?) !

  • Nous savions déjà que certaines personnes dans le monde du jeu pouvaient vous apprendre de nouveaux combos. Ces donneurs de quêtes sont cachés, et pour qu'ils vous transmettent leur savoir, il vous faudra accomplir une quête pour leur compte.

  • Lors de l'attaque de votre village, seul le maître du Clan (et votre professeur en arts martiaux) et vous vous tenez à la fin debout face aux agresseurs. Le nom de votre maître est Hong Suk-Geun, et c'est en fait (ATTENTION SPOILERS) un des quatre grands-maîtres qui a tué Jin Seoyeon voilà mille ans, cette même femme qui, ramenée à la vie par le Dieu ténébreux, se tient à nouveau devant lui. Hong se sacrifie pour sauver votre vie, et son élément de la clef permettant d'ouvrir le portail ténébreux est pris. Jin manque évidemment à sa promesse, et vous précipite du haut d'une falaise, vous laissant pour mort.

  • La création de personnage est extrêmement détaillée, jusqu'au choix de la longueur de chaque membre ou partie du corps, comme les doigts par exemple.

  • Notre confrère nous donne un court résumé des particularités de chaque classe :
    • L'assassin est un personnage à haut-dps, spécialisé dans les AOE et les pièges.
    • L'escrimeur combine une bonne attaque et une bonne défense.
    • La classe de Kung-Fu Sifu est jugée être la plus intéressante par nos confrères. Elle se spécialise dans la neutralisation des adversaires, afin de pouvoir les rouer de coups sans riposte.
    • Le Destructeur utilise les armes surdimensionnées typiques des jeux asiatiques afin de débarrasser les alentours de toute menace à coup d'AOE.
    • L'Élémentaliste est le classique lanceur de boules de feu des mmorpg.
    • La dernière classe est l'invocateur, mais PC Gamer nous révèle que cette classe n'a pas encore été confirmée pour la version occidentale du jeu.
  • Il n'y a pas d'armures, donc votre apparence est entièrement customisable car basée sur des costumes. Les armes sont également entièrement personnalisables (présence d'emplacements de modification).

  • En plus de l'occidentalisation du jeu (nous vous en parlions dans notre news sur l'article de Massively), il est probable que la version occidentale résolve (du fait du temps écoulé entre sa sortie et celle de la version coréenne) le plus gros problème rencontré par les joueurs asiatiques : le manque de contenu de fin de jeu.

  • Pour terminer, Peter Gollan révèle que le modèle économique de la version occidentale n'est pas encore fixé, mais que NCSoft et la Team Bloodlust vont essayer de faire en sorte qu'il soit (je cite) "flexible". Comme nos confrères de PC Gamer se le demandent, cela signifie t'il un lancement en Free to play ?

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