Blade & Soul arrive en occident : article de TTH

Ecrit par Apophis, le 17-09-2012

Lorsque NCSoft a récemment annoncé l'arrivée prochaine d'une version adaptée de Blade & Soul en occident, le NDA qui avait été imposé à différents sites communautaires anglo-saxons a également été levé. Ces sites peuvent donc désormais nous faire part des informations récoltées par exemple lors de la dernière Gamescom, ainsi que de leurs impressions sur le jeu. Nous finissons aujourd'hui notre revue de presse avec les premières impressions (en anglais) de nos confrères de Ten Ton Hammer, reflet d'une interview avec Steve Levy, de chez NCSoft. Nos confrères couvrent globalement les mêmes points que les autres sites qui ont précédemment fait l'objet de notre revue de presse (voir notre portail Blade & Soul), mais nous obtenons toutefois quelques précisions supplémentaires non présentes ou peu explicites dans leurs articles. Retrouvez-les, ainsi que les premières impressions de TTH, dans la suite de cette news.

  • Le nombre de joueurs simultanément connectés tourne en moyenne autour de 200 000, avec des pics à 230 000.

  • Nos confrères ont été impressionnés par la qualité et la fluidité du jeu : à titre de comparaison, ils trouvent que B&S a accompli un saut en terme de qualité graphique par rapport à LIneage 2 (précédente oeuvre de James Bae, le réalisateur du jeu) comparable à celui existant entre WoW (tel qu'il était à son lancement) et Guild Wars 2.

  • Les vidéos récemment diffusées ne sont pas pré-calculées, tout vient directement du moteur du jeu.

  • Le ciblage via la touche Tab sera disponible au moins pour les joueurs PvE à bas niveau.

  • Steve nous reparle des contres : vos combos changeront en fonction de votre réaction aux attaques de l'adversaire (qu'il soit humain ou PnJ). Il reparle aussi des combos de groupe.

  • La présence de l'Invocateur est confirmée pour le lancement de la version américaine, et l'Élémentaliste s'y appellera (toujours) un Force Master.

  • Le système de création de personnage permettra de choisir la pose de ce dernier. Il y aura des éléments prédéfinis dans lesquels piocher pour les gens pressés de jouer, et un système de curseurs pour les perfectionnistes.

  • Le tutoriel du jeu est optionnel.

  • Le jeu aura un doublage vocal intégral en anglais lors du lancement de la version occidentale. D'autres langues suivront plus tard.

  • Les trois options disponibles pour un joueur à terre sont présentées : ramper en-dehors de la zone d'aggro pour méditer et se régénérer (mais cela ne fonctionne que contre des PnJ), demander de l'aide (et tout joueur dans la zone peut vous relever) ou vous téléporter vers un point de résurrection.

  • Après l'attaque de son village par Jin Seoyeon, le joueur se rendra d'abord dans le Village des Bambous, puis dans le Village Emeraude, première zone citadine majeure du jeu.

  • Les quêtes sont classiques (pas d'évènements dynamiques), sont dévoilées dans un ordre linéaire et un numéro de chapitre séquentiel est assigné à chacune.

  • Nos confrères pensent que la version occidentale ne débarquera qu'en 2013, malgré certaines hypothèses (optimistes, selon eux) d'un lancement cet automne.

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