NCSoft s'engage à respecter la vision artistique de B&S

Ecrit par Apophis, le 21-09-2012

Stephen Levy, de NCSoft, s'y était déjà engagé auprès de Massively (voir notre article), mais la société rappelle, une nouvelle fois, via une intervention sur le site officiel du jeu, qu'elle n'a aucunement l'intention de "censurer" Blade & Soul lorsqu'elle va l'adapter pour le marché occidental. C'est donc bien la version originale et inaltérée de B & S à laquelle nous aurons droit sur le plan artistique. Retrouvez l'intégralité de ce billet dans la suite de cette news.

Citation

Respecter la vision artistique

Notre engagement : rester fidèle au style artistique de Blade & Soul®


Nous sommes ravis de pouvoir à présent utiliser notre site officiel, compte Twitter et page Facebook pour partager des informations sur le développement de Blade & Soul® pour les joueurs occidentaux. Nous utiliserons ces plateformes pour diffuser des informations et du contenu officiel, mais également pour répondre directement aux questions de la communauté. Et c'est d'ailleurs dans cette optique que nous souhaitons apporter quelques précisions au sujet des rumeurs selon lesquelles NCsoft West pourrait censurer le contenu de Blade & Soul.

Comme vous le savez, Blade & Soul se déroule dans un monde riche et exceptionnel, inspiré du style de Hyung-Tae Kim, un artiste mondialement connu avec qui nous avons la chance de travailler. Son style très personnel et assez osé, associé à une intrigue bien ficelée et aux combats d'arts martiaux, a donné naissance à un jeu unique en son genre.

Cependant, pour tout ce qui se rapporte au marketing, les directives PEGI nous obligent à suivre des règles différentes de celles s'appliquant au jeu. C'est pourquoi la classification de Blade & Soul est toujours "en attente". NCsoft West est bien décidé à vous offrir le jeu dans sa version originale et inaltérée si ce n'est par quelques ajustements apportés au système de jeu.

En d'autres termes, nous n'avons l'intention ni de censurer, ni de modifier le contenu du jeu auquel vous êtes en droit de vous attendre, celui-là même qui a été créé par Hyung-Tae Kim et le studio Team Bloodlust. Soyez certains que nous aimons Blade & Soul autant que vous et que toute modification apportée au matériel marketing ne reflète en aucun cas nos intentions pour le contenu final du jeu.

Nous comprenons vos préoccupations et espérons que ces précisions vous auront rassurés. Nous sommes impatients d'offrir Blade & Soul au public occidental et allons faire de notre mieux pour que le jeu corresponde exactement à vos attentes.

-- L'équipe de Blade & Soul, NCsoft West

1 commentaire

Blade & Soul® content and materials are registered trademarks of the NCSoft Corporation. All rights reserved.
Copyright © 2010 Univers Virtuels pour le contenu du site.
Design : Coxie Template: Cypher, Code: JB